Politique de livraison

1. TRAITEMENT ET EXPEDITION

Les colis sont expédiés en 3 jours ouvrés suivant la réception de votre paiement

Transporteurs

CHRONOPOST

Les envois se font à domicile ou à travers les Points Relais présents en France
Le colis est livré en point relais le lendemain matin avant 13h , si commandé avant 14h (hors samedi/dimanche et jours fériés)
Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré les frais de réenvoi seront à la charge du client
Peperella ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Peperella.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi

MONDIAL RELAY

Les envois se font à travers les Points Relais présents en France. Les colis sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés.
Un mail et/ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 7 jours, les frais de réenvoi seront à la charge du client
Une fois que votre commande est expédiée, Peperella n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur
Peperella ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Peperella.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi

COLISSIMO

Le délai de livraison en colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés.
Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter : peperellashop@gmail.com
Peperella ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Peperella.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

RETRAIT CONCEPT STORE Peperella – GRATUIT

Récupérez votre commande lorsque le statut de votre commande est « Disponible dans notre concept store »
31D Rue Cyprien Quinet 62820 LIBERCOURT
Un mail vous avertira de sa disponibilité au Concept store

2. ÉCHANGES, RETOURS & AVOIR

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.
Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.
Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.

POUR FAIRE UN RETOUR :

Les frais de port retour sont à votre charge.
Concernant les retours par la poste, colissimo, chronopost…
Vous pouvez retourner votre retour à l’adresse suivante :
PEPERELLA – SERVICE RETOUR
31D RUE CYPRIEN QUINET
62820 LIBERCOURT
Pour mondial relay, veuillez choisir :
TABAC DU CENTRE 86 RUE CYPRIEN QUINET 62820 LIBERCOURT
Ou
Déposez l’article directement en boutique dans son emballage avec l’étiquette de l’article !
Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus,
Peperella procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.
Peperella se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :
 – Quand le colis est envoyé au-delà des 14 jours après la demande de retour.
 – Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original ou en mauvais état.
ATTENTION :
Comme indiqué sur notre site   les articles soldés ne sont ni échangeables & ni remboursables.
Les articles qui sont tout de même retournés malgré cette indication ne seront pas remboursés.
Si toutefois vous nous renvoyez les articles soldés, ils ne vous seront malheureusement pas remboursés mais vous devrez repayer des frais de port pour pouvoir les récupérer.
Nous procéderons au remboursement dès réception et vérification.
Cordialement, votre service client.

ARTICLE DÉFECTUEUX :

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.
Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant ici : peperellashop@gmail.com avec une photo du défaut en plus de votre message.
Nous vous enverrons une nouvelle pièce si elle est encore en stock.
Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement du montant ou d’une partie du montant de l’article.
Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.
De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été porté et/ou n’a plus son étiquette

ÉCHANGE

Vous avez la possibilité de demander l’échange d’une ou plusieurs pièces lors de votre demande de retour.
Il vous suffit pendant votre demande de retour de le notifier dans l’encart prévu pour donner les raisons de votre retour, en précisant quelle pièce vous souhaitez recevoir et dans quelle taille.
Un échange n’implique en aucun cas la réservation d’un article. Si au moment de la réception du colis retour, l’article demandé en échange n’est plus disponible, nous vous contacterons et procéderons alors au remboursement.

CAS N°1

Échange pour le même article dans une autre taille ou un autre coloris : l’échange sera effectué à réception de l’article à échanger dans la mesure de la disponibilité de l’article désiré au moment du traitement de l’échange.

CAS N°2

Échange pour un autre article : c’est le montant de la facture émise sur le site ou en boutique, hors frais de port, qui prévaut :
Si le produit souhaité est de valeur ÉGALE au montant indiqué sur la facture, l’échange sera effectué simplement dans la limite des stocks disponibles ;
Si le produit souhaité est de valeur SUPERIEURE au montant indiqué sur la facture, le complément est à régler par le Client via une facture PayPal que l’on lui fera parvenir par mail ;
Si le produit souhaité est de valeur INFÉRIEURE au montant indiqué sur la facture, la différence sera remboursée sur le compte bancaire ou compte PayPal qui aura servi au règlement de la commande.
Peperella prend en charge les frais d’envoi des pièces échangées et les expédie avec le même transporteur sélectionné lors du passage de la commande initiale
Peperella prend en charge les frais d’expéditions pour l’envoi des pièces uniquement en France Métropolitaine.

AVOIR

Lors de votre demande de retour, vous avez la possibilité de demander un avoir à la place d’un remboursement pour pouvoir repasser commande.
Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre demande de retour.
Le code de l’avoir vous sera envoyé lors du traitement de votre retour par notre équipe.
Il est valable 6 mois.

3. SERVICE CLIENT

Pour toutes questions relatives à votre commande veuillez nous contacter via votre espace client à cette adresse : peperellashop@gmail.com
Notre service client téléphonique est également disponible du lundi au vendredi :
10h-13h / 14h-16h
Tel : 03 66 63 81 89
Nous vous remercions de vous munir de toutes vos informations relatives à votre espace client/commande pour faciliter nos échanges