Retrait gratuit des commandes au concept store

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Conditions générales de vente

1. Introduction
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous ( ci-après désignées les « Conditions Générales » ), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site peperella.fr ( ci-après désigné un « Utilisateur » ou « Vous » ) et le marchand peperella.fr  appartenant à l’entreprise commerciale dont la dénomination commerciale est Peperella et dont le siège sociale est situé au 31D Rue Cyprien Quinet 62820 LIBERCOURT.  peperella.fr  peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site peperella.fr  Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur  peperella.fr  est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le site internet suivant :  peperella.fr  24/24h et 7/7j

3. Informations produits
peperella.fr  apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.

4. Prix
Les prix de vente indiqués sur peperella.fr sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur peperella.fr au moment de votre commande.Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

5. Disponibilité
Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l’hypothèse où l’un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement.
Attention, certaines pièces peuvent être envoyés après le délai d’expédition habituel, cette information est dans ce cas notifié sur la fiche produit.
Si une des pièces qui compose votre commande est concernée par ce délai, l’ensemble de la commande sera expédié en même temps.

6. Mode de livraison
Votre commande vous sera livrée au point Relais choisi ou à domicile selon le mode de livraison choisi. Lorsque l’article est indiqué « En Stock » lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la date de première présentation du transporteur au lieu déterminé est la somme de 2 éléments :

– Les colis sont expédiés dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la réception de votre paiement. Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

– Le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix.
Vous êtes informé du début de ce délai à partir de la réception de l’E-mail « Envoi de commande ». Ces délais sont indiqués en jours ouvrables. Peperella met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure. En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d’ouvrir une enquête sur l’acheminement de votre colis.
Lors d’une avarie ou de la perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n’est pas possible, un avoir un un renvoi de votre colis vous sera alors proposé.

MONDIAL RELAY
Les envois se font à travers les Points Relais présents en France. Les colis sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés.
Un mail et/ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 7 à 15 jours selon le point relais, les frais de réenvoie seront à la charge du client
Une fois que votre commande est expédiée, Peperella.fr  n’est pas tenue responsables de l’allongement du délai de livraison par le transporteur.
Peperella.fr ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Peperella.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi

RETRAIT CONCEPT STORE
Peperella – GRATUIT
Récupérez votre commande quand le statut de votre commande est « Disponible dans notre concept store » à l’adresse 31D Rue Cyprien Quinet 62820 LIBERCOURT.

Un mail vous avertira de sa disponibilité au Concept store.

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7. Frais de douane
Les frais de douane sont à la charge du client, et ce dans son intégralité : frais de douane et frais additionnels de dédouanement (frais de traitement, taxes locales). Peperella ne saurait, et ce dans aucun cas, souffrir de la prise en charge de ces frais. Le transporteur, agrée par la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects) comme commissionnaire en douane est en droit de demander le règlement de ces frais en accord avec le pays de livraison qui lui délègue son autorité. Dans le cas où le client valide sa commande et le paiement de celle-ci, il accepte d’éventuels frais de douanes et de traitement prévus dans certains pays. Cet accord tacite ne saurait être rompu, aussi dans le cas d’un refus de livraison de la part du client, celui-ci restera toujours redevable des frais de douane, et sera ponctionnés du montant de ceux-ci dans le remboursement de sa commande.

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8. Paiement sécurisé
peperella.fr  a choisi d’assurer la sécurité des paiements avec SGCommerce.

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9. Droit de rétractation. Satisfait ou remboursé

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi.

Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.

Vous pouvez retourner votre retour à l’adresse suivante :

 

PEPERELLA – SERVICE RETOUR
31D RUE CYPRIEN QUINET
62820 LIBERCOURT


Pour Mondial Relay, veuillez choisir :

TABAC DU CENTRE 86 RUE CYPRIEN QUINET 62820 LIBERCOURT

Ou

Déposez l’article directement en boutique dans son emballage avec l’étiquette de l’article !

 

PLUS DE 14 JOURS DE RETARD ?

Notre entreprise est en évolution rapide, tout comme le renouvellement de nos stocks, ce qui signifie que nous ne pouvons donc pas revendre les articles.

Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Peperella procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.

Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement ou la création de votre avoir

Si un erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif

Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. Peperella rembourse à hauteur des frais minimum d’un Colissimo simple relatif à la zone d’expédition.

Lors de l’utilisation d’une carte cadeau, le remboursement est entièrement recrédité sur cette dernière.

Nous remboursons le retour sur le moyen de paiement qui a servi à régler la commande.

Si la commande a été réglé avec un avoir, nous vous créditons un nouvel avoir du montant des pièces retournées.

REFUS DE RETOUR

Peperella se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :

Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis.

Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, en mauvais état , ou sans l’étiquette en place sur le produit.

En cas de litige, la société Peperella met à votre disposition un médiateur de la consommation.

Pour tous problèmes liés à votre retour, 3 solutions, veuillez nous contacter :

– via notre formulaire de contact 
– envoyez un mail à cette adresse : 
– service client téléphonique lundi de 15:00 à 19:00
mardi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
mercredi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
jeudi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
vendredi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
samedi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
dimanche fermé

ÉCHANGE

Vous avez la possibilité de demander l’échange d’une ou plusieurs pièces lors de votre demande de retour.
Il vous suffit pendant votre demande de retour de le notifier dans l’encart prévu pour donner les raisons de votre retour, en précisant quelle pièce vous souhaitez recevoir et dans quelle taille.
Un échange n’implique en aucun cas la réservation d’un article. Si au moment de la réception du colis retour, l’article demandé en échange n’est plus disponible, nous vous contacterons et procéderons alors au remboursement.

CAS N°1
Échange pour le même article dans une autre taille ou un autre coloris : l’échange sera effectué à réception de l’article à échanger dans la mesure de la disponibilité de l’article désiré au moment du traitement de l’échange.

CAS N°2
Échange pour un autre article : c’est le montant de la facture émise sur le site ou en boutique, hors frais de port, qui prévaut :
Si le produit souhaité est de valeur ÉGALE au montant indiqué sur la facture, l’échange sera effectué simplement dans la limite des stocks disponibles ;
Si le produit souhaité est de valeur SUPERIEURE au montant indiqué sur la facture, le complément est à régler par le Client via une facture que l’on lui fera parvenir par mail ;
Si le produit souhaité est de valeur INFÉRIEURE au montant indiqué sur la facture, la différence sera remboursée sur le compte bancaire qui aura servi au règlement de la commande.
Peperella prend en charge les frais d’envoi des pièces échangées et les expédie avec le même transporteur sélectionné lors du passage de la commande initiale
Peperella prend en charge les frais d’expéditions pour l’envoi des pièces uniquement en France Métropolitaine.

AVOIR
Lors de votre demande de retour, vous avez la possibilité de demander un avoir à la place d’un remboursement pour pouvoir repasser commande.
Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre demande de retour.
Le code de l’avoir vous sera envoyé lors du traitement de votre retour par notre équipe.
Il est valable 6 mois.

10. Produit défectueux
Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.
Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant ici :  avec une photo du défaut en plus de votre message.
Nous vous enverrons une nouvelle pièce si elle est encore en stock.
Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement du montant ou d’une partie du montant de l’article.
Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.
De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été porté et/ou n’a plus son étiquette.

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11. Commentaire, critique, communication
Tous les avis déposés par les Utilisateurs de  peperella.fr  sont surveillés et modérés par l’équipe du customer care. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…) Peperella se réserve le droit de refuser ou de modifier l’avis concerné

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12. Protection des données personnelles
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l’annulation de votre commande. En vous inscrivant sur peperella.fr , vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur peperella.fr . Les informations personnelles sont sont traitées conformément aux dispositions de la directive 2002/58/CE relative au traitement de données à caractère personnel. Concrètement, cela signifie notamment que : 

– Vos données à caractère personnel ne pourront être recueillies et traitées que conformément aux finalités indiquées lors de leur collecte. 

– Vous disposez à tout moment du droit d’accès et de rectification à ces données ainsi que du droit d’opposition, afin de vérifier leur exactitude et de faire corriger les éventuelles erreurs les concernant. 

Pour cela contactez-nous ici :  en précisant bien vos coordonnées.

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13. Garanties
Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français : la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés.

 

Service Client
Pour toutes questions relatives à votre commande veuillez nous contacter

– via notre formulaire de contact 
– envoyez un mail à cette adresse : 
– service client téléphonique lundi de 15:00 à 19:00
mardi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
mercredi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
jeudi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
vendredi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
samedi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00

Nous vous remercions de vous munir de toutes vos informations relatives à votre espace client/commande pour faciliter nos échanges.

S'inscrire sur la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit sera en stock. Veuillez indiquer une adresse électronique valide.