L’automne est bien là ! les journées deviennent plus courtes, le mauvais temps s’installe. Place aux vêtements chauds, il est temps de s’équiper pour affronter la vague de froid qui arrive à grands pas.

Voici une petite liste d’essentiels à avoir dans son dressing pour être au top de la tendance cette saison.

Un gros pull :

La pièce à avoir absolument pour s’emmitoufler et accueillir les températures fraîches avec le sourire. Qu’il soit fin, en grosse maille ou avec un col roulé, on le choisit aux couleurs chaudes de cette saison : en camel, bordeaux et pourquoi pas en orange !

Un blazer :

L’avantage avec le blazer, c’est qu’il habille une tenue en un rien de temps, on le choisit croisé et un peu oversized pour une allure masculine. C’est très joli de le ceinturer, soit sur un col roulé soit avec un décolleté dégagé et accessoirisé d’un collier. Pour une allure glamour, il matche parfaitement avec une robe courte ou un pantalon skinny. La règle est de jouer avec les couleurs et les motifs.

Un jean :

C’est la pièce incontournable du dressing. Avec des talons, des baskets ou des bottes, le jean s’associe avec tout. Au niveau de la coupe, la tendance de cette année est encore et toujours le jean vintage/mom taille haute.

Un pantalon en velours côtelé :

On s’inspire des seventies, le pantalon en velours côtelé est l’une des pièces favorites de cette saison, en plus d’être chic, il tient au chaud. Côté couleur, il y en a pour tous les goûts : du brun, du vert, du bleu et même du violet ! De quoi rendre les tenues plus funky !

Un trench :

Il n’a pas fini de s’imposer dans nos dressings. Le trench coat est un must-have de cette saison. Un bon compromis quand il ne fait pas assez froid pour enfiler sa doudoune. Qu’il soit court ou long, ceinturé ou pas, le pardessus est un indémodable. Impossible de faire un fashion faux-pas en le portant.

Un foulard ou une écharpe:

Les plus frileuses seront ravies car ce sont des pièces à porter sans modération. Si l’on optera pour des jolis foulards imprimés, les écharpes seront plutôt XXL et en tartan. Le bon plan pour rester au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *