La rentrée est une période charnière : les pieds dans l’été, la tête dans les tendances d’hiver, notre look oscille sans savoir se décider. Découvrez notre guide des tendances !

Néo bourgeoise

Tendance chemisier lavallière et/ou à manches bouffantes, imprimé foulard et grande jupe midi sont donc au programme. Les silhouettes sont charismatiques avec des épaules larges et du cuir. Des bordeaux profonds, des imprimés à carreaux viennent appuyer ce retour du classique des plus faciles à adopter.

Les paillettes

Les paillettes s’émancipent du vestiaire de fêtes pour atterrir dès la rentrée dans nos vestiaires.

Le grand retour du fluo

On assiste au come-back de coloris qu’on croyait à tout jamais disparus: les fluos. Les pièces de prêt à porter vont arborer des nuances allant du pop acidulé au fluo clairement assumé. Si votre coeur balance entre un fuchsia flamboyant etc un jaune à 2 doigts de la phosphorescence, vous êtes pile-poil dans la tendance !

L’imprimé animal

Vous pouvez ressortir vos achats de l’année passée les yeux fermés, du léopard, du python et même du croco à gogo.

Le revival des eighties

Adopter la tendance années 80, c’est accepter de transformer sa silhouette à commencer par les épaules. Incontournable donc la veste en jean délavée, un brin trop large et le pantalon coupe cargo des années 2000.

Les tendances chaussures

Les boots façon santiag, c’est la paire de chaussure de l’hiver, elle va évidemment à merveille avec un jean, mais elle vient aussi twister une jupe midi. En daim sobre ou imprimée python, croco et même blanche, elle fait l’unanimité.

Les chaussures de randonnée, autre ambiance , les crochets en métal et les lacets croisés en cordage s’imposent comme le tic mode sur une multitude de modèles de chaussures

Les serres têtes et barettes

Le bijoux de tête confirment leur présence cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *