Etre bien habillée sans en faire trop pour ne pas voler la vedette aux rois et reines de la fête: voilà tout le dilemme. La solution ? Trouver l’inspiration dans notre sélection de robes, jupes, pantalons et combinaisons les plus canons et les plus tendances du printemps été 2019.

Suivez nos conseils !

No-gender !

L’apologie du “no-gender” tente peu à peu de dynamiser la mode féminine. Au-delà de l’unisexe, le détournement du vestiaire masculin ne cesse de se réinventer. Qu’il s’agisse du quotidien ou d’occasion spéciale, les femmes s’adonnent au pantalon et à la veste pour un look résolument moderne.

La combi-pantalon !

Dans un autre registre, la combinaison-pantalon tente d’évincer l’éternelle robe trois trous. Pratique en mi-saison, adaptée à toutes les générations, elle trouve sa place dans la plupart des collections “wedding” des enseignes de mode.

D’autres formes !

Envie de robe ?! Pas de panique, les robes se renouvellent elles aussi. Cette année, elles deviennent vaporeuses. L’allure céleste s’accompagne de bijoux dorés. D’autres formes s’affirment : asymétrie, épaules dénudées.

Les fleurs !

L’incontournable fleur se joue des proportions, l’imprimé devient XXL, plus contemporain et subtil. Les plus audacieuses oseront le mix d’imprimés, quand les conventionnelles y associeront des sandales, un joli bandeau et une pochette unie.

Côté accessoires !

Les goûts oscillent entre pochette champêtre ou minaudière graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *